Convention entre le Projet du Mobilier National et la SN-HLM pour davantage d’opportunités pour les artisans

Le Projet du Mobilier National (PMN) et la Société Nation d’Habitation à Loyer Modéré (SN-HLM) ont signé mardi 24 décembre 2024 une convention de partenariat pour intégrer davantage les artisans des filières pourvoyeuses d’emplois et de richesses dans les projets de la SN-HLM.

Le Coordonnateur du PMN, M. Ibrahima TALL et le Directeur général de la SN-HLM, M. Bassirou KEBE, ont marqué par cette action, chacun en ce qui le concerne, leur volonté de travailler en synergie pour donner corps à la vision de Son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar FAYE, Président de la République, dont la politique est conduite par le Premier Ministre M. Ousmane SONKO.

Le PMN entend poursuivre ses actions pour une meilleure concrétisation de son plan stratégique et une mise en œuvre des directives du Ministre du Tourisme et de l’Artisanat, M. Mountaga DIAO pour qui ces deux sous-secteurs constituent un centre d’intérêt.

L’accès à la Commande publique des artisans étant un des défis majeurs du PMN, la SN-HLM entend contribuer dans la valorisation de l’expertise locale et la confirmation du génie Sénégalais à travers une implication des artisans dans les projets de construction, de réfection et d’ameublement.

Le Directeur général de la SN HLM a réitéré sa volonté d’accompagner le PMN et au-delà, tout le secteur artisanal qui occupe une part importante de l’emploi des femmes et des jeunes.