Atelier de Formation sur le Budget-Programme pour les Gestionnaires de Crédits du Ministère du Tourisme et de l’Artisanat

Le Ministère du Tourisme et de l’Artisanat a entamé ce 5 novembre 2024 un atelier de formation sur le budget-programme, destiné aux gestionnaires de crédits.
La formation de trois jours est animée par M. Abdou Karim SOCK, expert en finances publiques.
Cet atelier vise à renforcer les compétences des participants en gestion budgétaire. A terme, il s’agira de renforcer les capacités des agents du ministère pour une utilisation optimale des ressources et un suivi rigoureux des dépenses, conformément aux exigences du budget-programme.
Cette initiative, portée la Direction de l’Administration Générale et de l’Équipement (DAGE) conformément à la vision du ministre Monsieur Mountaga DIAO, s’inscrit dans une démarche de performance et de transparence au sein de l’administration.
Par la voix du Secrétaire général du département, le ministre a insisté sur l’importance et la valeur qu’il accorde à cette formation dont l’opportunité et l’intérêt ont été unanimement salués par les participants.
Cet atelier témoigne de l’engagement du ministère en faveur d’une gestion exemplaire et responsable des ressources publiques pour le secteur du tourisme et de l’artisanat.