Le Président de la République, après avoir souligné que le tourisme constitue un secteur moteur de croissance économique, de création d’emplois et de promotion du développement durable des territoires, a demandé d’accentuer la mise en œuvre des programmes de promotion de la Destination Sénégal.
Lors du Conseil des Ministres du mercredi 19 novembre 2025, le Chef de l’État a également insisté sur l’urgence d’accélérer la modernisation des zones touristiques, la valorisation de nos patrimoines culturels et naturels, ainsi que la réalisation soutenue de réceptifs hôteliers et touristiques de classe mondiale sur le territoire national.
En outre, il a fait noter son attachement au développement de nouvelles zones touristiques, au renforcement de la qualité des offres et prestations touristiques pour améliorer la compétitivité de la Destination Sénégal.
Dans le même sillage, il a souligné l’importance de sécuriser les zones et sites touristiques à travers le déploiement de dispositifs spéciaux, de faire l’inventaire exhaustif, de valoriser le Patrimoine national classé sur l’Ile de Gorée et de mettre en cohérence les politiques culturelle et touristique.
Tourisme : le Chef de l’État appelle à une meilleure compétitivité de la Destination Sénégal




