Monsieur Amadou BA, Ministre de la Culture, de l’Artisanat et du Tourisme, félicite l’écrivaine sénégalaise, Tissou Touré, pour son Prix « Ken Bugul du livre féminin 2025 » remporté à l’occasion de la quatrième édition du Salon du livre féminin de Dakar.
Le roman « Vivre de bon’heur », objet de la distinction, raconte l’histoire de Moonie, une jeune fille privilégiée issue d’une famille apparemment idéale, confrontée aux revers de la nature humaine.
Le Ministre encourage également les lauréates du « Prix des lycéennes » décerné à Hélène Bernadette Ndong pour « Innocence de Tamara » (L’Harmattan Sénégal) et à Ndèye Issa Niang pour « Nœuds du destin » (Baobab Éditions).
Le Ministre a salué l’initiative et promis le soutien de son département, de concert avec le Secrétaire d’État à la Culture, afin de faire du Salon du livre féminin « un rendez-vous incontournable de l’agenda culturel du Sénégal ».
Placée sous le parrainage de l’écrivaine Sokhna Benga, cette quatrième édition du Salon du livre féminin organisée du 10 au 12 octobre à la Place du Souvenir de Dakar, avait pour thème « Résistance » et a mis à l’honneur la République de Guinée.
