ECOFEST : Le Secrétaire d’État à la Culture salue l’état des préparatifs

Monsieur Bakary SARR, Secrétaire d’État à la Culture, aux Industries créatives et au Patrimoine historique, a présidé, ce mardi 14 octobre 2025, la réunion conjointe du Comité régional et du Comité national d’organisation du Festival ouest-africain des arts et de la culture (ECOFEST), prévu à Dakar du 30 novembre au 7 décembre 2025 sous la présidence effective de Son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye FAYE, Président de la République du Sénégal.

Le Secrétaire d’État a tenu à remercier les Présidents des Commissions de l’UEMOA et de la CEDEAO pour la confiance renouvelée à l’État du Sénégal d’accueillir la première édition de cet événement d’envergure régionale pour renforcer l’intégration des peuples et promouvoir les échanges culturels.

L’objectif de la rencontre, qui se tient du 14 au 17 courant à Dakar, est de faire l’état des préparatifs et la finalisation de tous les aspects relatifs à l’organisation du festival.

Le Secrétaire d’État reste convaincu qu’avec la mobilisation de toutes les parties prenantes, la synergie des efforts et l’engagement des États membres, la première édition de ECOFEST est partie pour connaître un succès éclatant.

Pour rappel, ECOFEST est une initiative conjointe de l’UEMOA et de la CEDEAO avec le pays hôte pour valoriser le patrimoine culturel régional et stimuler les industries culturelles et créatives pour en faire de véritables leviers d’intégration sous-régional.