Le vendredi 20 juin 2025, s’est tenue à la Primature, la réunion préparatoire du Conseil interministériel sur la relance du tourisme, en présence du Ministre du Tourisme et de l’Artisanat Monsieur Mountaga DIAO et du Ministre, Secrétaire général du Gouvernement, Monsieur Boubacar CAMARA.
La rencontre s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des directives édictées par le Président de la République, Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar FAYE, lors des Conseils des ministres des 22 janvier et 11 juin 2025, afin de préparer un conseil interministériel visant à prendre des décisions fortes, structurantes et réalisables favorisant la relance du secteur du tourisme.
En ouvrant la séance, le Ministre Mountaga DIAO a indiqué que la relance doit être inclusive, concertée, autour, notamment, de notre riche patrimoine culturel, de la beauté de nos écosystèmes naturels et de l’ingéniosité de nos braves artisans, associant l’État, le secteur privé, les collectivités territoriales et les populations à la base.
En outre, le Ministre a rappelé les nombreux atouts touristiques du Sénégal. Il a également souligné le rôle important que peut jouer le tourisme en termes de retombées économiques, de création d’emplois, d’investissements et de développement équilibré des territoires.