Direction des Loisirs

La Direction des Loisirs a pour rôle  de veiller à la promotion des loisirs et à la prise en compte des espaces de loisirs dans l’aménagement des villes et des agglomérations, en relation avec les collectivités territoriales et les promoteurs.

A ce titre, elle est chargée de :

  1. Elaborer une politique consensuelle et participative du loisir ;
  2. Identifier en relation avec les partenaires, les besoins en loisirs et les ressources nécessaires à la réalisation des programmes de loisirs ;
  3. Inciter les collectivités territoriales et les partenaires à l’aménagement d’espaces et d’infrastructures de loisirs et à leur équipement ;
  4. Développer un large partenariat avec les structures publiques, les organismes et entreprises en faveur des loisirs ;
  5. Promouvoir l’organisation de loisirs communautaires et événementiels ;
  6. Revaloriser les jeux traditionnels inspirés du patrimoine culturel sénégalais.

La Direction des Loisirs  comprend :

  1. la Division des Programmes et du Partenariat ;
  2. la Division de l’Animation et de la Promotion des Loisirs.