Octobre Rose : La Directrice des Loisirs s’engage dans la lutte contre le cancer féminin

La Directrice des Loisirs au ministère du Tourisme et des Loisirs, Mme Mame Diarra DIOUF, a présidé des activités de sensibilisation de lutte contre le cancer féminin organisées du 22 au 23 octobre 2023.

A l’occasion, elle a salué l’initiative du Club Aquagym de Voile d’Or qui l’a associée à cette journée, mais surtout qui a porté son choix sur sa personne pour présider ces activités relatives

« Il est donc de mon devoir, en tant que femme, et face à l’honneur que vous m’avez fait d’honorer à mon tour, de ma présence votre journée, je veux dire notre journée, qui s’inscrit dans ce qu’il est convenu d’appeler « Octobre Rose » ; c’est-à-dire ce mois dédié aux femmes qui souffrent malheureusement de cancer, et plus spécifiquement, de cancer du sein ou du col de l’utérus », a déclaré la directrice des Loisirs.

Placée sous le thème « Sensibilisation sur le cancer du sein et du col de l’utérus », l’événement traduit « la noblesse des sentiments de compassion nourris à l’égard des personnes atteintes de cancer », d’où la participation de plusieurs femmes engagées dans ce combat.

« Notre engagement à participer à l’éradication de cette maladie est l’expression d’un rare humanisme que seuls des actes concrets permettent de caractériser », a souligné Mme Diouf.

Pour la directrice des Loisirs, la lutte contre ce fléau requiert des activités solidaires et sportives qui suscitent l’épanouissement et favorisent le bien-être physique et mental.

 « A ma qualité de directrice des Loisirs, j’ai inscrit au cœur de nos priorités, le développement des activités de loisirs sportifs de façon générale et particulièrement celles qui touchent au sport nautique », a-t-elle fait remarquer.

Le Club Aquagym de Voile d’or dirigée par Mme Anna Mody, est lieu de loisirs et de bien-être situé à la plage de Bel-Air. Plusieurs activités sportives comme le sport nautique y sont pratiquées.